Céline

Assistante Virtuelle

Tous les sites internet ont leur page « A propos » ou « Qui suis-je ? ». Par conséquent, je ne dérogerais pas à la règle. Ici vous découvrirez un de mes objectifs, ce qui me caractérise, mes origines et aussi un petit extrait de ma reconversion.

Mon objectif

Vivre plusieurs expériences professionnelles à travers vos projets. J’ai besoins de diversité, de créativité et de pouvoir organiser mon temps comme je le souhaite pour préserver ceux (et ce) qui compte pour moi.

Donc au-delà du métier d’Assistante Virtuelle, je me vois même « Slasheuse » (Def : Multi-entrepreneuse. Plus généralement celle qui revendique le fait d’avoir plusieurs identités dans sa vie professionnelle).

Ce qui me caractérise …

Créativité
Dynamisme
Rigueur
Polyvalence
organisation

Mes origines, de Tours à Lyon …

Originaire de la Touraine et de ses bords de Loire, c’est par opportunité professionnelle que je suis devenue Lyonnaise d’adoption. J’ai troqué la rillette de Tours et ses rillons contre la quenelle de Brochet et le gâteau de foie de volaille ! Mon St Maure contre de la cervelle de canut et le Vouvray de tonton contre du Beaujolais… Bref ! Vous comprendrez que je n’ai pas eu trop de mal à m’habituer à la gastronomie Lyonnaise !

Sans jamais oublié qu’entre Tours et Lyon, je suis passée par Orléans et Clermont-Ferrand !

Pourquoi une reconversion ?

Il y a 1 an, j’étais salariée dans une grande entreprise de l’industrie pharmaceutique, devenue experte en Validation des Systèmes Informatisés (VSI), je n’ai pas fait ce métier par choix mais par opportunités. Je ne suis pas issue d’un environnement ou d’une génération où l’on faisait un métier par passion. Mais plutôt où l’on va le plus loin possible car nos parents n’avaient pas eu cette chance.

J’ai rendu mes parents fiers et pendant 20 ans, j’ai honoré le contrat ! Et est arrivée l’année 2020 : confinements, pertes d’êtres chers prématurément, accident de la vie … Ces événements ont ravivé des ressentiments intérieurs que j’avais enfouis.

« Qu’est-ce que je fout là ? Il me reste plus de 20 ans à travailler mais ce métier je ne le supporte plus ! Quel exemple de vie je donne à mon fils ? » La phrase d’après a été « Mais qu’est-ce que je vais faire ? »

Ce fut le début de mon périple pour trouver une nouvelle voie ! Je vous épargne cette partie.

C’est lors d’exploration de différents métiers que j’ai découvert le métier d’Assistante Virtuelle. Pour moi, il rassemble plusieurs éléments que j’aime : être au service, la diversité, la découverte et la créativité. Le petit plus, c’est que je peux réaliser la majeure partie de mon activité de partout, du moment que j’ai un PC et une connexion !